Friday, July 12, 2013

Terminaux Android :: RE: LG Optimus G

Salut ? tous !

Je ne r?siste pas au plaisir de vous faire un mini-retour au sujet de l'Optimus G.
C'est le fr?re jumeau du Nexus 4 : comme ? chaque fois que Google sort un mod?le en partenariat avec un constructeur, ce dernier sort un mobile sous sa marque avec les m?mes caract?ristiques hardware, mais il diff?re l?g?rement pour la partie logicielle.
Sur l'Optimus G la diff?rence la plus remarquable r?side dans le fait que LG a choisi de garder les softkeys en dehors de l'?cran, ce qui donne au final un mobile avec un ?cran qui fait r?ellement 4,7" et qui en outre conserve la touche menu ? la place de la touche multi-t?che. Je continue ? le chanter sur tous les tons, je trouve idiot le choix de Google d'imposer les softkeys dans l'?cran et la suppression de la touche menu au profit de la multi-t?che. Et je me retrouve donc ? d?fendre LG et Samsung par-rapport ? Sony (gamme xperia r?cente) et HTC (gamme des "One" X, S, One tout court...).
De fait le design et l'ergonomie de l'Optimus G sont meilleurs que ceux du N4. Et niveau finition c'est ?quivalent, avec des fa?ades avant / arri?re en verre. Et la saisie en paysage, du fait de l'?quilibre entre la gauche et la droite (le haut et le bas de l'?cran) est bien meilleure !
Pour le reste, la surcouche LG est tr?s l?g?re et les deux mod?les (OG et N4) sont tr?s semblables, mais je trouve l'OG un poil plus fluide que le N4 ! L'interface notamment...
Enfin, autre diff?rence et pas des moindres, l'OG chauffe peu alors que le N4 a tendance ? chauffer pas mal, voire beaucoup d?s qu'on le sollicite, ce qui n'est pas le cas de l'OG et c'est bien agr?able.
Est-ce que cela aura un impact sur l'autonomie ? Je reviendrai le dire dans qques jours.
En tout cas je suis surpris de pr?f?rer cet Optimus G au N4. Pourtant je suis loin d'?tre fan de LG mais l?, LG a fait du bon travail, meilleur qu'avec le N4 ? mes yeux !
_________________
Changement perp?tuel
Orange Open fixe + mobile - illimit? appels et sms - 1go data

Source: http://feedproxy.google.com/~r/ForumSPF/~3/ncpl8EaZ1Rc/viewtopic.php

lollapalooza emma watson Jaromir Jagr Shain Gandee mlb yankees Bb&t

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.